Envie de participer ?

Vous préférez la boue, la pluie ou la neige ? Vous avez 12 heures ! Cela aurait pu être un sujet du bac 2024 mais au final 3 de nos SOH athlé ont décidé de répondre de manière beaucoup plus pratique et rapide...en choisissant les 3 !

Saintélyon 2023 : une thalasso/gommage de 12h - le rêve !!

Je vous présente Alizée, Philippo et Samir !  

Oui c'est vrai Phlippo aime beaucoup faire du trail avec une perruque de cheveux longs et noirs, Samir s'était laissé pousser la barbe pour l'occasion et Alizée avait confondu son shampoing avec un gel à la patate douce la veille du départ.

Il n'en demeure pas moins qu'ils étaient affûtés comme des lames de patins à glace et prêts à être endurants comme des huskies pour cette Saintélyon 2023 avec au programme 78km et 2000m de D+.

Heureusement pour cette édition, le soleil brillait fort, la température était clémente, c'était la pleine lune donc pas besoin de frontale et le sol était tout sec !

Je déconne hein !!!!

Il faisait un froid canadien, le sol était glacé, voire neigeux et dans le cas contraire, c'était des mares de boue ! En gros, à part les 100 derniers mètres dans la grande salle de Saint Etienne, c'était une thalasso géante glacée !!!

Mais oui il y en a qui aiment ça !!!!! Ne cherchez pas à comprendre, cela vient sûrement d'un traumatisme lié à la maternelle où un jour de sortie en forêt en plein hiver on les a oubliés pendant 3 heures au bord d'un étang, la maîtresse avait dû emporter par mégarde leurs anoraks et ils ont dû rentrer à pied !

Depuis, chaque année, leur subconscient les pousse à revivre ce traumatisme ! Franchement moi je ne vois que ça !

Le pire c'est qu'ils avaient le sourire avant de foncer dans ce froid glacial ! 

               

Et ils sont arrivés au bout !!!! ( sans skis, ni chiens de traîneau....)

 Alizée en 12h55min23sec

Philippo en 11h06min38sec

Samir en 10h41min39sec

Un immense bravo à eux !!!

Pour Samir, qui vient chercher brillamment sa première Saintélyon complète, en ayant géré de manière parfaite et qui a désalé la moitié du parcours tellement il avait pris de sel avec lui.

Pour notre Philippo, M5 increvable et polyvalent, qui, à chaque fois force notre admiration !

Et pour Alizée, pour qui cette course avait quelque chose de personnel, un défi imaginé depuis de longues années, retardé par une série de blessures et cette année, elle a enfin touché enfin au but !!! Tellement mérité !

On est fier de vous 3 !

Bon après être sortis de votre congélateur géant en plein air, on espère que vous récupérez bien !

A très vite les amis pour de nouveaux défis !

Ps : regardez bien la galerie photos, notre philippo a cotoyé des stars !! 

 

 


 

Photos associées : Saintélyon 2023


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.