sportsregions
Envie de participer ?

Quand le SOH trail se déplace sur un trail ( très ) intimiste à La Roche Guyon et rafle tout avant de partir !

Petit trail entre amis

Après Guerville ( le Trail des côteaux de Guerville ), Issou ( le Trail des portes du Vexin ) , nous voici partis en ce dimanche 14 mai en direction de la Roche Guyon !

Ce trail fait partie de notre trilogie yvelinoise d'entraînement en vue de nos deux gros objectifs de juin et juillet : le Trail du Pilat et le Trail du Bout du monde en Bretagne.

Pour trouver ce trail, il a fallu enfiler notre costume de détective et c'est par hasard en tombant sur un post facebook que cette épreuve nous attire.

Les balcons de la Seine ? Un beau château ? Un Donjon ?  On arrive !!! Et nous voilà, quelques semaines avant l'évènement en train de nous inscrire.

Petit à petit, la date de la course se rapproche et on constate que le nombre de participants augmente peu... Bon il faut bien dire que leur communication reste assez confidentielle et que cette épreuve redémarre après quelques années d'arrêt.

Franchement, cela ne nous dérange absolument pas ! Nous aimons les épreuves populaires, les classiques du trail mais nous adorons aussi ces petites épreuves plus confidentielles et conviviales qui nous permettent de découvrir de jolis coins.

La veille de la course, on fait le décompte : une quarantaine d'inscrits en tout sur le 32km et une trentaine sur le 15km. Dont 17 SOH !!!

Tels les Huns à l'assaut du Royaume des Francs, on se prépare à faire une razzia !!!! Notre raid sur le château de la Roche Guyon peut commencer !

On envoie notre armée au complet : la cavalerie, l'infanterie, l'artillerie et même le service médical, aucune pitié on veut tout rafler !!!

Waterloo n'était qu'une douce escarmouche par rapport à notre attaque sur le donjon de la Roche Guyon. 

Voyez par vous-même :

Sur le 32km 850D+ : - Géraldine 1ere M5 , Vanessa X 1ère M2 , Denis 1er M6, Bruno B 1er M5, François 1er M4, Vincent 1er M1, Nico 1er M3, Bruno L 2ème M5, Laurent 3ème M3, Samir 3ème M1.

Sur le 15km 500D+ : Zak 1er JU ( et 1er au scratch ), Rachid 1er M3 ( et 2ème au scratch ), Edith 1ère M5, Linda 1ère M6, Sophie P 2ème M2, Xavier 3ème M2.

Record absolu de podiums sur 1 seule épreuve depuis la création du SOH ! ( Je m'emballe peut-être mais ce n'est que le début, rassurez-vous...). La Roche Guyon n'existe plus, le maire a renommé sa ville La Rochouille ce qui, vous le reconnaîtrez facilement, a nettement plus de classe ! Les Bouaabila sont même nommés citoyens d'honneur de la ville pour leur podium père/fils !

J'arrête tout de suite les rabat-joies qui nous diront que sur une course aussi confidentielle, même des escargots obèses en marche arrière auraient fait un podium ! Qu'on soit escargot ou limace, nous sommes toujours fiers de nos résultats car on est devant les 99% de la population qui sont restés au fond de leur lit ce dimanche à 6h du matin !

L'organisation était simple mais très précise, avec une belle convivialité, le balisage impeccable et l'arrivée magnifique à travers les escaliers du donjon et la cour du château ! 

Un grand bravo à tous ! 

Une spéciale dédicace à Zak et Rachid pour leur beau podium père/fils et à François qui faisait ici son premier trail un peu long !

SOH Veni, Vidi , Vici !!!!

 

 

Photos associées : balcons de la Seine


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.