sportsregions
Envie de participer ?

La Team SOH trail faisait sa rentrée en compétition ce samedi aux 6H de Trail de Cergy !

Capri c'est fini mais Cergy est à nous !

Ce samedi c'était la rentrée de la Team SOH trail en compétitition !

Ne vous méprenez pas ! On a repris depuis longtemps ( début septembre voire fin août ), en accueillant avec plaisir nos petits nouveaux et en préparant notre débarquement aux Templiers fin octobre.

Ce samedi donc, nous sommes allés moins loin puisque nous nous sommes invités aux 6H de trail dans les Bois de Cergy ! Honte à toi si tu ne connais pas encore cette superbe épreuve ! Laisse-moi changer ta vie de coureur à pied à jamais ! Tout d'abord, ce n'est pas du trail car cela se rapproche beaucoup plus du cross. L'idée est d'enchainer des boucles de 4,8km et 70m de D+ dans les bois pendant 6 heures en solo, duo, trio ou quadruplo ( ça n'existe pas mais c'est moi qui écris, je fais ce que je veux ! ). Tu l'as compris, ça te fait cracher tes poumons et ça fusille tes cuisses car il s'agit donc de répéter des cross courts plusieurs fois dans l'après-midi. Là, je te vois venir, tu vas me dire :"Ouais mais c'est quoi l'intérêt de faire le hamster géant !?". La course à pied étant un sport individuel voire parfois individualiste, cette épreuve c'est un vent rafraîchissant de partage, de convivialité et de solidarité. Les coureurs passent plusieurs fois devant leurs partenaires, il y a de la musique, un speaker au taquet, on installe son barnum, les chaises, les tables de camping et c'est parti pour 6h de cris, de joie, de gavage de chips, brioches, chocolat, gâteaux ramenés par chacun et d'encouragements du premier jusqu'au dernier  !!!

Je sais là je vous vends du rêve !

Nous avions participé l'an dernier en envoyant en éclaireurs une équipe de 4 mais cette année, tel un petit CP qui s'est fait embêté par des grands méchants rapides ( la Société Genérale ), nous avons appelé nos grands frères et soeurs de CM2 et nous arrivons en masse avec 3 équipes officielles et une équipe affiliée et adoptée.

Nous abordons cette course comme d'habitude, avec la modestie qui nous caractérise. Les trailers sont humbles, c'est une vérité historique puisque les premiers trailers étaient les moines du Moyen-Âge qui parcouraient des centaines de kilomètres pour expier leurs péchés comme la vantardise. Au SOH, nous sommes leurs illustres descendants comme en témoignent nos noms d'équipes :

Les 4 Fantastiques du SOH, SOH au TOP et les Kilians de SOH.

C'est également notre habitude, nous sommes des fervents pratiquants de la bienveillance et des encouragements positifs. Donc évidemment, tout est bon depuis 2 semaines pour déstabiliser et chambrer les autres équipes : tous les arguments du bon trailer y passent : harcélement moral, pression psychologique, déstabilisation, attaques personnelles. Le trail c'est sérieux bordel !!! On ne plaisante pas avec la compétition !

Petite présentation des cuissots en présence !

Les 4 fantastiques du SOH ! J'appelle donc sur la ligne : Laurent, François, Samir et coach Bruno ! C'est notre Team élite, beaucoup de nos espoirs reposent sur eux ! Rapidité, titane et expérience sont leurs atouts !

Les SOH au TOP ! Voilà que s'avancent maintenant : Carole, Denis, le grand Bruno et Omar. Eux, ils comptent sur leur homogénéité, le calcul mental de Denis et le gâteau aux pommes du grand Bruno. Autant dire qu'ils ont leur chance !

Les Kilians du SOH ! Ils restent dans l'ombre, cachant leurs ambitions pour mieux surgir au dernier moment, ce sont : Edith, Christophe, Xavier et moi ( Nicolas ). Ayant versé dans le côté obscur du trail depuis longtemps, nous misons tout sur les coups bas, la désinformation, la traîtrise et la déstabilisation des autres équipes.

Nous avons même une équipe affiliée puisque Sophie M a recruté trois amis et joyeux drilles pour s'amuser avec nous.

Vous l'avez compris, ces 6H de trail vont être chauds, sans pitié et au taquet !! On n'est pas là pour trier les lentilles ou enlever les petits pois de la macédoine. Cette course va faire passer le conflit ukrainien pour un rassemblement de moines tibétains sous tranquilisants !

Après un échauffement avec toutes nos affaires sur nous ( tu m'étonnes, on a trop peur de se faire piquer notre short ou nos chaussures de course par nos propres équipes de club, ennemies du jour ), chaque premier relayeur met sa puce à la cheville et va se présenter sur la ligne de départ : Samir Fantastique, Omar over the TOP et Kilian Nico.

Quelques secondes avant le départ, ce sont des mois ( enfin semaines...enfin jours...enfin heures ou même rien du tout )  de préparation qui nous reviennent en mémoire ! La responsabilité de notre équipe, de notre club, de notre ville et de notre pays pèse sur les épaules de chaque concurrent.

C'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!

Les photos parleront mieux que des mots mais pendant 6H, c'est une explosion de résistance physique, de chips, de vitesse, de brioches, d'endurance, de cacahouètes, d'encouragements quand chaque SOH passe ! C'est du non stop. Chacun raconte son passage aux autres, le parcours, les côtes ( oui Edith il y en a 12 !!! ) et sa motivation de se dépasser pour les autres. A chaque boucle on finit rincer mais le fait de voir tout le monde se dépasser et encourager, cela nous pousse à repartir de plus belle. Et en plus, voilà le soleil qui se met de la partie.

Franchement, toutes nos tactiques élaborées ont marché !!

Les 4 Fantastiques du SOH finissent 1er au sratch et donc 1er dans le classement quadruplo ( sur 15 équipes ) ! 15 tours accomplis et 72km de parcourus.

Les SOH au top finissent 5ème au scratch, 13 tours et 62,4 km. A quelques minutes près, ils avaient le 14ème dans les jambes.

Les Kilians du SOH sont restés cachés pour mieux surgir de l'obscurité derrière leurs concurrents ( mais en fait on a préféré rester derrière car le soleil a gâché notre stratégie  ! ). Du coup, on finit 14ème avec 11 tours et 52,8km au compteur juste devant notre équipe affiliée !

En bouquet final, pour couronner notre victoire écrasante, nous remportons le challenge du club le mieux représenté ! Nous repartons donc avec 2 coupes, des roses pour nos féminines et une crème maquillage pour le grand Bruno.

Succès total !

Bon cela dit, vous l'aurez compris j'espère, cette après-midi fut pleinement conviviale, remplie de rire, de gentils chambrages, de plaisir à courir ensemble, en donnant le meilleur de soi pour les autres tout en s'encourageant sans relâche. Tout le monde peut être fier de soi !!! 

Et au final, les temps, les classements ne sont qu'une jolie ( mais petite ) cerise sur le TUC !

Nous reviendrons c'est sûr ! Un grand merci à l'EACPA de Cergy Pontoise pour cette superbe organisation simple, efficace et si conviviale.

A très vite !

Photos associées : 6H trail Cergy 2022


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.