sportsregions
Envie de participer ?
Les traileurs du SOH sur les Passerelles

Trail des Passerelles de Monteynard

Troisième retour vers Grenoble en trois ans pour parcourir les montagnes du Vercors par les traileurs du SOH.

Cette année c’est dans le cadre des Passerelles de Monteynard que leur envie de D+ va s’exprimer. Le nom de la course est lié aux deux passerelles type Himalayenne (excusez du peu !!) qui franchissent les deux rivières Ebron et Drac qui alimentent la retenue du  barrage Monteynard -Avignonet.

Passé cet instant géographicoculturel , détaillons le format de courses proposé ; il y en avait pour tous les mollets du 16  au 67 km. Ce sont donc 14 traileurs (Edith: 16 km + 600m, Vanessa, Frédéric, Sophie M, Anaïs: 25 km +1150m, SebSeb: 16 km et 25 km !!, Stéphanie, Cyril: 42 km + 2600 m, Nicolas T, Bruno B, Carine, Lionel, Carole, Denis M: 67 km + 3300 m) qui se sont lancés qui sur les pentes du Sénépi, qui sur la côte rouge, qui le long du lac de Monteynard.

Les conditions météo étaient visuellement exceptionnelles par contre grosse chaleur malgré un parcours relativement ombragé…à mon sens !!. tant est si bien qu’après une centaine d’abandon sur la grande course, l’organisation réduira les barrières horaires à la demande du service de sécurité.

Les objectifs de chacun ont été atteints (première participation pour tous, première distance de trail, enchainement de deux courses dans la journée, grande reprise après blessure, grande course sans beaucoup d’entraînement, distance équivalente à l’âge,..). Bon il y a eu une première navette qui n’était pas franchement dans l’objectif mais il y a un début à tout. Et en prime, une conclusion sportive originale,  baignade de récupération, de  rafraîchissement et ....de nettoyage !! dans le lac pour tous.

Au cours de cette épreuve nous portions tous un message à l’intention de Michel F pour lui transmettre toutes les ondes positives que les nombreux traileurs, qui nous ont doublés ou que nous avons doublés (si si !!), nous ont chargés de lui communiquer.

Un superbe week-end dans un gîte au pied des montagnes où les repas à base de pâtes ont alterné avec les commentaires sur les courses faites et à faire.  Organisation au top tant au sein du SOH (choix du gîte..merci Nicolas T.., réservation des voitures..merci les filles.., les appro ..merci Edith et Bruno.., choix des restau..typique (haha)  et presque gastronomique) qu’au sein de la course où plus de 450 bénévoles  nous ont aiguillés (dans des zones parfois improbables), servis, assistés, transportés voire soignés ..)

Rendez-vous pour de nouvelles aventures en octobre au Templiers.

 

Texte Denis MOURIGAL

Photos : collectif


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.