Envie de participer ?

Au SOH, et on y tient, nous offrons plusieurs activités pour rester en forme que l'on soit jeune ou vieux, loisirs ou compétition, coureur ou non, avec comme objectif le bien-être ou le développement des qualités sportives. Parlons aujourd'hui du renfo d'Olivia !

Ma première fois au renfo SOH'livia !

Olivia est une ancienne formatrice à la Légion étrangère et dans les commandos.

Non !!!! N'éteignez pas votre téléphone ou votre ordinateur, je plaisante....enfin presque !

Tous les vendredis soirs de 19h00 à 20h30 et le dimanche de 17h à 18H, elle vous accueille au stade Baquet ( du côté des ateliers sportifs ) pour une séance de renfo bien tonique !

Si vous êtes coureur ( piste, route ou trail ), je ne nous ferai pas l'injure de vous expliquer l'importance du renforcement musculaire ! Quoique....Il faut savoir qu'avec nos cerveaux de coureurs, on croit souvent que si on ne court pas, ça ne sert à rien, c'est du temps de perdu... Oui, on est tous des Forrest Gump dans l'âme, ne le niez pas, moi y compris ! !

Et pourtant...ce qu'on appelle l'entraînement invisible ( renforcement, repos, récupération, nutrition...) est primordial que l'on soit dans un objectif de bien être ou de performance sportive ! Et on le néglige trop souvent !

Alors oui, vous êtes coureur de route, piste ou de trail, faites du renforcement ! Vous éviterez les blessures et gagnerez en performance. Olivia vous attend !

Et si vous avez simplement envie d'être bien dans votre corps, de ne pas avoir mal au dos ( ou autre ) et bien le renforcement d'Olivia est aussi fait pour vous !

C'est justement ce qui est génial, les séances d'Olivia mélangent tous les profils et toujours dans la bonne humeur.

Comment se passe une séance ?

Tous en cercle avec notre tapis, Olivia, notre gourou, est au centre et nous indique le programme des réjouissances.

Des exercices avec 10 ou 20 répétitions qu'on enchaîne sans trier les châtaignes ou bien des exercices à faire en 30s ou 1min. Un conseil : surtout ne lui parlez pas pendant les exercices car alors, elle quitte son chrono des yeux et on en prend pour 20 secondes de plus !

Squats, abdos ( sous toutes ses formes ), travail des muscles du haut ou du bas, tout y passe ! Les 3 minutes de repos qu'elle nous laisse parfois sont l'occasion de boire un coup ou de s'affaler sur le tapis en mode bernique sur son rocher. Olivia est là pour corriger nos positions et surveiller les tire-au-flanc qui compteraient 10 au lieu de 1 ( je ne citerai pas de noms...)

Pour le feu d'artifice final, elle sort des instruments de torture et on forme des duos. On doit réaliser 100 ou 200 répétitions à deux de 5 ou 6 exercices : saut à la corde, battle rope ( vous savez les 2 brins de grosse corde qu'on remue pour les faire onduler), abdos etc....

Si elle vous met avec la déesse ou le dieu du renforcement musculaire, vous êtes bon pour faire 1 répétition et lui ( ou elle ) 199. Mais le plus souvent, c'est un partage équitable et on prie pour que son ( ou sa ) partenaire n'aille pas trop vite pour pouvoir récupérer un peu !

Et si vous avez de la chance, comme moi, vous pourrez même faire vos dernières séries avec tout le monde qui vous regarde ( et vous encourage ! ) parce qu'ils ont fini le programme depuis 10 minutes.....

En résumé, vous avez compris : j'étais allergique au renforcement, le pire Forrest Gump que vous pouvez imaginer mais....cette première séance était super ! J'ai découvert certains muscles de mon corps et je crois qu'ils vont en redemander ! Et quand, en plus, tout se passe dans la bonne humeur et la solidarité, que demandez de mieux !?

Vive la déesse du renfo SOH'livia !  Et à bientôt sur les tapis !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.