Envie de participer ?

Par Emilie Devaux

Une équipe féminine du SOH à l'Ekiden de Paris

Driiiiiing…. Le réveil sonne il est 6h 😊

C’est le jour J, jour de l’Ekiden de Paris. Je fais partie de l’équipe féminine avec Pippa, Sabrina, Gabrielle, Sana et Dounia et il est l’heure de me préparer.

J’avale un petit déj léger, mets dans mon sac quelques amandes, une banane et il est déjà temps de partir car nous nous sommes donné rendez-vous à la gare de Houilles à 7h15.

Dans le wagon, c’est l’effervescence, Sabrina qui a récupéré les dossards la veille, fait sa distribution de cadeaux : sac à dos, T shirt de l’Ekiden, enveloppe avec les précieuses épingles pour le dossard…

Tout le monde a le sourire aux lèvres (sauf celles qui sont encore endormies), il est pourtant tôt mais c’est ça la magie du SOH, on est heureux de se retrouver pour partager ensemble notre sport préféré, au fond de nous on sait qu’on donnera le maximum pour l’équipe.

Nous y voilà, c’est parti, il est 9h, après son échauffement, Sana est sur la ligne de départ, elle part comme une fusée, je suis là avec Dounia pour l’encourager. Tout s’enchaîne très vite par la suite, c’est au tour de Pippa de prendre le relai sur le 10, soit deux boucles à effectuer. Je l’aperçois à la fin de sa course, elle a tout donné. Dounia s’exécute sur son 5, j’apprends plus tard qu’elle sera contente de sa course. Pendant ce temps-là, je m’échauffe avec Sabine qui a la gentillesse de faire la reconnaissance du parcours avec moi, elle qui l’a déjà fait 4 fois. Il ne s’agit pas de faire comme à Liévin, pas de rallonge cette fois-ci ! Ça va être à mon tour, j’attends Gabrielle dans le sas, je scrute ma monte prête à déclencher le chrono. J’entrevois un T.shirt jaune avec des bandes noires, c’est elle !! Elle me dira plus tard qu’elle a réalisé son RP sur 10 😊

Il faut y aller, je m’élance après avoir récupéré le fameux sésame, j’ai des bonnes sensations, le plaisir de courir dans la capitale, l’envie de donner le meilleur pour mon équipe, pour le SOH, pour la qualif…

Sur le chemin, j’entends les voix de Charline et Pippa qui m’encouragent, ça me booste. C’est déjà quasi la fin de mon 5, j’ai cette impression que le temps est passé très vite, j’aperçois Sabrina qui m’attend, c’est le moment d’accélérer, je fonce pour lui transmettre le relai en lui glissant un mot d’encouragement entre deux respirations…

Juste le temps de me remettre de mes émotions, avec la team, nous nous dirigeons vers l’arrivée pour accueillir Sabrina sur son 7.2. Voilà, elle arrive en sprintant, cela fait 3h06 que la course a débuté, je suis en joie, on a qualifié l’équipe féminine au prochain championnat de France 😊 J’envoie la bonne nouvelle au coach.

Sabrina distribue les médailles à chacune, on est fières de nous, on se prend dans les bras et on fait une belle photo de l’équipe avec la Tour Eiffel pour immortaliser le moment. J’attends maintenant avec impatience la prochaine aventure avec la team pour faire de nouveau briller les couleurs du SOH !!!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.