Envie de participer ?

J'ai une grande nouvelle, le SOH est polygame !! Il aime la piste, la route, le trail, le vélo, le ski de fond... ! Qu'on aille vite ou qu'on aille doucement, et du coup bien sûr, le SOH aime aussi la rando-course !

Le SOH aime ( aussi ) la rando-course !

Mais qu'est-ce donc que la rando-course ??

Comme son nom l’indique, la rando-course, c’est de la randonnée …. et de la course. Ne me remerciez pas trop pour cette définition détaillée et explicite, je suis enseignant c'est un métier !

Plus sérieusement, les sorties en rando-course sont un format particulier de sortie longue, où l’on va alterner entre des portions marchées et courues, afin de pouvoir faire une sortie bien plus longue que ce qu’on pourrait habituellement faire à l’entraînement en courant uniquement, sans pour autant s’épuiser.

Les avantages ? Cela permet d’habituer son organisme à alterner entre course et marche, parce que concrètement même si vous êtes super fort(e), le jour d’un trail avec du dénivelé vous allez forcément marcher par moments … voir même souvent et c'est normal !!!! Y a pas de honte à ça !  Cette sortie permet aussi d’apprendre à s’écouter, s’adapter au terrain et savoir quand marcher ou courir pour gérer au mieux son énergie. Et puis on bosse le mental, en apprenant à gérer les hauts et les bas !

Pour ne rien gâcher, nous avons en plus au SOH un terrain de prédiléction magnifique pour ce type de séance ! Le circuit des 25 bosses dans la forêt des 3 pignons près de Fontainebleau ! Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette forêt, c'est un mélange de blocs de grès plus ou moins imposants, de racines, d'arbres, de sable et.....de bosses ! On ne se croirait jamais à 1h de Paris, totalement dépaysant ! Le terrain est technique, on court peu, on utilise les bras et cela vaut toutes les meilleures séances de PPG du monde ! En plus, le menu est varié car on peut faire 20 bosses, 25 ou 35 ! Donc de débutant sportif à trailer confirmé, tout le monde peut s'amuser !

En ce samedi 8 mai, aux aurores, une petite troupe de SOH est donc partie à l'assaut de ces 25 bosses.

Départ parking de la Croix Saint Jérôme à Noisy pour une boucle de 16km et 800D+.

On marche, on court, on grimpe, on monte, on descend, jamais le temps de s'ennuyer sur ce parcours technique mais tellement ludique !

Nous croisons des randonneurs, des trailers mais aussi des grimpeurs avec leurs crash-pads ( matelas ) sur le dos. Les rochers prennent vie devant nous, tiens une tortue !! Certaines y verront peut-être des licornes un jour !

Nous suivons consciencieusement le marquage rouge du circuit, ça tourne, ça passe en dessous, ça passe au-dessus, tiens mes bras servent autant que mes pieds !

On essaie de compter les bosses mais au bout d'1 heure, on a déjà perdu le compte ! On reviendra pour mieux compter.

Après quelques heures de ce crapahutage ludique, notre belle sortie se finit évidemment par un petit casse-croûte ! Ensuite vient le temps de quitter ce paradis sur terre et de retourner à la civilisation.

Bien sûr, on reviendra bientôt !  J'espère que tu viendras avec nous !

Ps : Les dessins viennent du site "Des bosses et des bulles". Merci à Mathieu Forichon. J'espère qu'il ne m'en voudra pas de m'en servir ici pour illustrer nos sorties trail.

 

 

 

 

Photos associées : 25 bosses 8 mai 2021


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.