Envie de participer ?
L'UT4M: une belle troisième étape

 Pas de pluie aujourd’hui, mais pas non plus un grand ciel bleu sur Belledonne. Dommage ils l’auraient mérité. Peu importe la troupe des SOH, s’est présentée au complet sur les lignes de départs. Même le revenant SebSeb, a décidé de se remettre à l’ouvrage. Il doit peut être sentir enfin le bénéfice de son stage de préparation, la semaine dernière… à Ibiza… ;-)

 Rachid lui s’accorde une journée de repos. Quelles faignasses ces stars !!

 Bon au programme c’était pour le 4x20 : un kilomètre vertical (1000D+ dans le jargon), un court répit enchainé par un 600D+ et une bascule en descente sur 600D-.

  Ils se sont tous battus malgré la fatigue accumulée les deux jours précédents et ont franchis ce massif sans encombre. Nous déplorons un seul abandon, Sophie  ayant préféré renoncer après la première montée, son genou ayant dit stop. Un grand bravo à elle, qui a encore une fois repoussé ses limites et toujours avec le sourire qui plus est !!

 Maintenant, pour les autres, reste à faire du jus pour cette nuit, mais nul doute qu’ils vont s’employer pour finir en beauté avec  cette étape en Chartreuse au clair de lune. Ou au clair de frontale éventuellement.

 Sur le 4x40 Nicolas maintient le rythme.  136km au compteur pour 9664m de D+. Rien que ça !!Sa dernière étape ne sera pas simple quand on connait la montée complète de Grenoble jusqu’au plateau de la Chartreuse ;  mais l’expérience de notre « hamster » national en viendra sans aucun doute à bout.

 Enfin, pour la lutte acharnée mais amicale entre nos compétiteurs Ovillois, rien n’est joué. Le leader Nicolas Bertrand, dit Nikos, n’a que 13 minutes d’avance sur le Philippo. La moindre défaillance sera fatale !! Derrière, la première de nos féminines, Carole, va tout faire pour ne pas se faire remonter par le Grand Bruno, dont on connait la niaque et l’esprit compétiteur.  Mais qu’ils se méfient tout les deux, car en embuscade, il y a notre moine tibétain Denis M, qui du haut de ses soixante et quelques-unes  années pourrait faire une belle remontée et les coiffer sur les poteaux. Catégorie M6 le gars, je ne sais pas si vous savez ce que ça veut dire ? En gros c’est quand tu cherches ta date de naissance dans un formulaire informatique, tu dois descendre dix minutes avec ta souris pour trouver l’année !!  Quant aux autres SOH ils ne lâchent rien et remontent même des places. Alizée, Sébastian, et Christophe sont tous en vert. Ce sont les gestionnaires du groupe !! Je ne parle pas de Stéphanie notre invitée qui est un vrai métronome. Elle ne va pas avoir d’autre choix que de prendre une licence au SOH athlé !!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.