Envie de participer ?

Par Denis et Odile

Des nouvelles de l'école d'athlétisme

Des nouvelles du groupe EA/PO

A la mi-temps du premier trimestre de la saison (même si en athlétisme il n’y a pas de mi-temps !!), quelques nouvelles du fonctionnement du groupe de nos jeunes EA/PO.

Près de 80 enfants et une quinzaine d’animateurs se retrouvent le mercredi de 17h15 à 18h45 au stade Maurice Baquet. Différents ateliers sont proposés qui mixent l’éveil athlétique proprement dit (saut en hauteur, relais, saut en longueur, lancer, course..) et un aspect plus ludique (biathlon, passe à 10, poursuite,…). Pas de temps mort dans cette heure et demi..sauf pour s’hydrater et souffler un peu quand même.

Depuis la rentrée de Toussaint un nouveau cours est proposé au gymnase Guimier. Pour cette première fois, 25 enfants étaient présents avec cinq animateurs. Le programme en salle est un peu différent avec par exemple : un parcours sous forme de relais, initiation à la perche et au bon geste sur les lancers de balles et de vortex.

En ce qui concerne les compétitions, la saison est propice aux cross avec celui de Montesson le 21 novembre et celui de Sartrouville le 12 décembre ; parents sortez vos chaussures de campagne pour accompagner vos enfants..voire chaussez vos vieilles baskets pour les accompagner, ils seront si fiers de vous battre.

Photos associées : EA PO

entrainements à Baquet le mercredi


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.